TRANSMETTEUR 4G POUR
SKU: TDA7400-4
Transmetteur d'alarme communiquant via 4G pour les centrales ATS
Introduction
La série TDA74xx-4 sont des transmetteurs Ethernet et 4G qui sont connectés au bus MI d'une centrale ATS. Le TDA7400-4 n'est livré qu'avec un support 4G.
Attention : Le transmetteur n'est pas compatible avec les autres transmetteurs GSM/GPRS installés sur le bus MI, comme ATS7310. Assurez-vous qu'il n'y a qu'un seul transmetteur GSM/GPRS dans le système.
Montage
TDA74xx-4 doit être monté à l'intérieur du boîtier de la centrale ATS.
Pour éviter les blessures corporelles ou le risque d'électrocution, retirez toutes les sources d'énergie et laissez l'énergie stockée se décharger avant d'installer ou de retirer le matériel.
Modes de rapport
Les modes de rapport suivants sont disponibles :
- IRIS : Protocole de reporting compatible IRIS
- OH : Protocole Osborne-Hoffman
- VdS : Protocole de reporting compatible VdS
Protocole IRIS
Le mécanisme d'interrogation et d'alarme utilisé sur le système IRIS de Chiron est hautement sécurisé et flexible.
Il a été certifié par un organisme indépendant comme étant conforme au plus haut niveau de sécurité disponible - Grade 4, ATS6 - selon la norme EN 50131 pour les systèmes d'alarme.
Le système IRIS est unique dans sa capacité à faire varier la fréquence d'interrogation, ce qui signifie que le profil d'interrogation peut être ajusté au besoin pour tenir compte du niveau de sécurité requis et de la bande passante disponible.
Les principales caractéristiques sont les suivantes :
- Indépendamment certifié conforme à la norme EN 50131-1 Grade 4 ATS configuration SP6 pour les communications simple voie et DP4 pour les communications double voie.
- Tous les appels et alarmes sont authentifiés par le récepteur (Polling Engine) à l'aide du mécanisme sécurisé et sophistiqué "Challenge Handshake" utilisé dans les applications militaires et cartes de crédit. Chaque composeur IRIS distant prouve son authenticité à l'aide d'une clé de sécurité 256 bits. Un nouveau un nombre aléatoire généré par le récepteur (moteur d'interrogation) est utilisé pour chaque interrogation, de sorte qu'il n'est pas possible de substituer le composeur par la lecture ou la prédiction de séquence.
- Toutes les données transférées pour l'interrogation et les alarmes sont cryptées à l'aide de la même clé de sécurité utilisée pour l'authentification.
- Contrairement à d'autres systèmes, chaque composeur peut avoir une clé de sécurité unique qui peut être changée au Centre de télésurveillance à tout moment selon les besoins. Pour plus de sécurité, l'installateur n'a jamais besoin de charger la clé ou de savoir de quoi il s'agit.
- Contrairement à d'autres systèmes, la fréquence d'interrogation n'est pas fixe et peut être modifiée à tout moment par le centre de télésurveillance, allant de 10 secondes pour les systèmes à haute sécurité à une fois par semaine pour les systèmes à basse sécurité. Cela signifie que les taux d'interrogation peuvent être optimisés pour fournir le niveau de service requis et minimiser la bande passante requise.
- L'interrogation et les alarmes sont transmises via le protocole TCP/IP qui assure une protection de bout en bout contre les erreurs. Ceci élimine la possibilité avec d'autres protocoles tels que UDP que les paquets de données soient perdus ou reséquencés dans le réseau, ce qui conduit à fausses alarmes.
- Tous les appels vocaux et les alarmes sont envoyés de l'emplacement du transmetteur au centre de télésurveillance et ne nécessitent pas l'adresse IP du transmetteur pour être connus. Aucune configuration spéciale n'est requise au niveau du routeur du client, comme par exemple le mappage des ports pour les appels entrants. Cette caractéristique est essentielle pour le fonctionnement avec des réseaux à adressage dynamique et des réseaux GPRS standard.
- L'interrogation du chemin de communication en arrière-plan est également configurable au centre de télésurveillance et permet au composeur IRIS d'interroger périodiquement le chemin de communication de secours, et tout défaut de cette communication sera signalé au système IRIS SecureApps.
- Chaque transaction de sondage est très petite et avec le protocole d'authentification n'est que d'environ 500 octets de données, y compris tout le trafic dans les deux sens. Pour les réseaux IP fixes, il n'y a pas de coûts de trafic.
- La communication avec le récepteur (Polling Engine) utilise le mode de transmission EN 50136-2.